Démarche développement durable

Il existe désormais toute une gamme 100% recyclée en matière de plastiques, papiers et enveloppes. Vous pouvez conjuguer communication directe et respect de l’environnement.
De l’achat des matières premières jusqu’à l’expédition, nous garantissons des produits responsables.
Dans le cadre de la norme PEFC (gestion des forêts), tout le personnel est impliqué et sensibilisé sur les aspects environnementaux de notre métier. Engagement de l’entreprise dans une démarche RSE : Responsabilité Sociale et Environnementale (annexe 4).

-Tri sélectif
Notre atelier est équipé de bacs de différentes couleurs afin de faciliter le tri sélectif : toutes nos chutes sont récupérées, triées et recyclées par des partenaires industriels :
papiers, cartons, plastiques par la société VEOLIA (annexe 5)
cartouches d’encres, matériel Informatique par la société CONIBI (annexe 6 et 7)
-Utilisation des produits recyclables
Les papiers et cartons sont recyclés pour l’emballage de nos colis.
Toutes nos palettes en bois sont récupérées, triées et recyclées
Les films plastiques sont recyclés et certains peuvent être compostés.
Nous privilégions les produits durables ou les produits ayant un impact environnemental moindre.
Choix des fournisseurs présentant des performances écologiques et des certifications pointues (ISO 9001, 14001, FSC, PEFC, EMAS).
Aujourd’hui plus de 90% des articles référencés sont certifiés Gestion Durable des Forêts et 100% des articles offrent une certification qualité et / ou environnementale.

-Politique des transports
Nous avons confié à La Poste tous nos enlèvements de courriers et de colis. Cette dernière mène depuis des années une réelle politique pour limiter son empreinte carbone (optimisation des tournées, flotte de véhicules électriques parmi les plus importantes, formation à l’Ecoconduite).